AU JARDIN DU BORCQ


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AU JARDIN DU BORCQ
AU JARDIN DU BORCQ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Ferme des Fées

3 participants

Aller en bas

La Ferme des Fées Empty La Ferme des Fées

Message  La Ferme des Fées Lun 17 Mai - 14:43

La Ferme des Fées

Marie-Laure et Michel Van den Broeck - Alff, las de la vie en ville ont réalisé leur rêve. En effet, depuis leur enfance les deux artistes rêvent de s’installer dans un petit village ardennais pour s’y consacrer uniquement à leur travail artistique. C’est aujourd’hui chose faite. Ils ont acheté il y a quelques années une vielle ferme dans le petit village ardennais de Les Hayons (près de Bouillon) qu’ils ont restaurée.

Et c’est dans la grange de cette « Ferme des Fées » que Marie-Laure expose ses peintures à l’huile, ses peintures sur soie et ses foulards en soie naturelle.

Mais comme l’Ardenne est aussi une terre de légendes, fréquentée jadis par les sorcières et les fées, Marie-Laure et Michel ne se sont pas arrêtés là. Ils font renaître ces êtres de légende et créent des fées, des elfes, des driades et des sorcières habillées de soie naturelle peinte à la main.

Les deux artistes font aussi revivre dans le fenil de la ferme, les habitants de l’Ardenne d’autrefois. Les gestes de la vie des Ardennais y sont représentés par des figurines à l’échelle ¼. Habillés à la mode du 19ième siècle, fermiers, bûcherons, hotteuses, botteresses et autres villageois s’affairent à leur tâche, pendant que le curé prêche ! Actuellement bien plus de petits personnages peuplent le fenil de La Ferme des Fées, qu’il n’y a d’habitants au village ! Parfois même un de ses personnages s’anime et c’est ainsi qu’on peut voir le potier ou le bûcheron au travail.

Dans la grange les « Petits Ardennais » se trouvent entourés de petits animaux plus vrais que vrais (renards, écureuils, sangliers, cerfs, moutons, chats ...).

Cette belle région attire pendant l’été beaucoup de touristes avides de promenades et de nature et la visite de la Ferme des Fées les replonge dans le passé. De plus, depuis déjà huit ans, les deux artistes ont ouvert un petit estaminet au milieu du décor. Ce qui permet aux visiteurs de s’asseoir et de prendre le temps pour admirer l’exposition tout en sirotant une bonne bière de la région.

Marie-Laure et Michel organisent également, sur rendez-vous, des visites pour groupes. (Surtout pour les personnes âgées qui sont très heureuses de la visite de l’exposition des « petits Ardennais » car cela leur permet d’évoquer le bon vieux temps.) Lors de ces visites de groupe Michel raconte les légendes de la région et Marie-Laure parle de la soie et montre au groupe comment elle peint une aile d’elfe sur de la soie naturelle.

Pour tous renseignements : La Ferme des Fées Mont de zatrou, 1 B-6830 Les Hayons Tél. 061 46 89 17 ou sur www.fermedesfees.be

La Ferme des Fées

Messages : 1
Date d'inscription : 17/05/2010
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

La Ferme des Fées Empty Re: La Ferme des Fées

Message  crow Lun 17 Mai - 17:04

ou j'habitais avant ,autre musée: http://www.musee-nature.com/
crow
crow

Messages : 1494
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 75

Revenir en haut Aller en bas

La Ferme des Fées Empty Re: La Ferme des Fées

Message  Margot Lun 17 Mai - 18:15

Merci pour vos posts
Margot
Margot
Admin

Messages : 7597
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 75

https://au-jardin-du-borcq.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

La Ferme des Fées Empty Re: La Ferme des Fées

Message  Margot Lun 17 Mai - 19:39

La Ferme des Fées Test-Image_imagelarge



J'adore cette photo
Margot
Margot
Admin

Messages : 7597
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 75

https://au-jardin-du-borcq.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

La Ferme des Fées Empty Re: La Ferme des Fées

Message  crow Mar 18 Mai - 7:34

oh oui!!! chouette, pardon colombe? OUI JE SAIS PAS TRES ORIGINAL !!!!!
j'ai un nid de tourterelles dans ma grange, j'ai du proteger ma voiture , lol ! mais c'est la nature, c'est beau !!! pas sur la tete !!! La Ferme des Fées Icon_lol
crow
crow

Messages : 1494
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 75

Revenir en haut Aller en bas

La Ferme des Fées Empty Re: La Ferme des Fées

Message  Margot Mar 18 Mai - 9:16

Bonjour Crow , j'aime ton humour , continue ici , cela fait grand bien pour le moral , merci
Margot
Margot
Admin

Messages : 7597
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 75

https://au-jardin-du-borcq.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

La Ferme des Fées Empty Re: La Ferme des Fées

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum