AU JARDIN DU BORCQ


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AU JARDIN DU BORCQ
AU JARDIN DU BORCQ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Les grimaces et les cloches de Saint-Hubert

2 participants

Aller en bas

Les grimaces et les cloches de Saint-Hubert Empty Les grimaces et les cloches de Saint-Hubert

Message  Evadjon Dim 16 Jan - 20:00

Bonsoir à tous!
Récemment je me suis rappelée qu'étant enfant et surprise en train de faire des grimaces ( Smile ), les adultes me disaient ceci:" ne fais pas de grimaces car si les cloches de Saint-Hubert sonnent, tu resteras comme ça toute ta vie!" Bon, sur moi, ça marchait pas beaucoup! Wink
Mais je me suis demandée d'où venait cette "légende", plusieurs de mes amies avait droit aussi à cette menace...
Dans mes recherches, je ne trouve pas d'explication... J'ai juste une hypothèse: c'est qu'avec les nombreux déboires qu'ont connus les cloches de Saint-Hubert, les entendre sonner aurait été un miracle!
Je me demandait si vous aussi, vous aviez déjà entendu cela?
(Sans aller faire de recherches au pôle nord, hein Margot? drunken )

Bien à vous Evadjon!

Evadjon

Messages : 15
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Les grimaces et les cloches de Saint-Hubert Empty Re: Les grimaces et les cloches de Saint-Hubert

Message  Margot Dim 16 Jan - 21:26

Bonsoir Evadjon , oui je me le suis aussi fait dire plusieurs fois par une tante et une cousine de ma mère , mais je n'ai jamais trouvé d'explications à ce sujets.


http://www.sainthubert.be/ARCHIVE/Revue_de_presse/2009_6/Un%20carillon%20pour%20la%20basilique.pdf


Pour le sujet de note amie Evadjon , lire à partir de : " Une cloche à la ........." sur le lien ci-dessus.
Margot
Margot
Admin

Messages : 7597
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 75

https://au-jardin-du-borcq.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Les grimaces et les cloches de Saint-Hubert Empty Re: Les grimaces et les cloches de Saint-Hubert

Message  Evadjon Lun 17 Jan - 11:41

Bonjour à tous!
Haaa, je n'étais donc pas la seule! merci, Margot jocolor
Comme elles sont chouettes les traditions dans nos régions, moi, je ne m'en lasse pas clown


Bonne journée

Evadjon

Messages : 15
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Les grimaces et les cloches de Saint-Hubert Empty Re: Les grimaces et les cloches de Saint-Hubert

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum